La fleur de Bach Mimule ou Mimulus
Destinée aux personnes qui ont une peur déclenchée par une chose définie et précise, la fleur de Bach Mimule efface ces craintes et phobies en redonnant du courage. Elle apporte une paix intérieure qui permet de ne pas se laisser envahir par la peur quand le facteur déclencheur se présente. De la catégorie « Peur et insécurité », le Mimulus vous aide à dépasser vos angoisses. Vous ne serez plus tétanisé par la chose qui vous a toujours fait peur.

La peur peut être objective, déclenchée par un facteur qui est présent physiquement, comme un animal ou un objet supposé être dangereux, un évènement à enjeu... Elle est parfois subjective, c’est-à-dire que c’est la personne en particulier qui l’éprouve face à une situation « normale » et non dangereuse. La fleur de Bach Mimule apaise cette crainte du danger chez l’individu qui éprouve une peur de chose bien précise. Peu importe si cette peur est justifiée ou non, la phobie est une souffrance intérieure qu’il importe de traiter.
La fleur de Bach n°20 est le remède naturel pour vaincre les peurs quand elles se présentent. Elle aide la personne à affronter ses craintes pour s’en affranchir. Le but est en effet de les surmonter et non pas de les éviter. Si on peut éviter de temps en temps de prendre l’ascenseur, il est impossible d’empêcher un orage. Le Mimuls permet aux enfants et aux adultes ayant eu une mauvaise expérience avec les animaux de ne pas en avoir peur systématiquement. Il favorise le retour du courage pour faire face à la situation.
L’effet de la fleur de Bach Mimule est important contre les peurs psychologiques qui handicapent le quotidien. Un individu timide retrouve de la confiance en soi. Il peut parler en public sans être bloqué par la peur. Quand la peur est dépassée, il peut agir normalement quand le facteur déclencheur est présent.
La personne de type Mimule
Elle a une peur précise qui a fait son apparition suite à un évènement ou dont l’origine n’est pas connue et remonte à l’enfance. La personne Mimulus ressent de manière violente la peur qu’elle soit devant un gros chien effrayant ou une petite araignée inoffensive. Le niveau de peur déclenché par une phobie est souvent irrationnel. Le type Mimule traverse des moments de trac et d’angoisse quand elle doit faire face à un public. Certaines formalités de la vie quotidienne sont vécues comme de véritables épreuves. Les escaliers roulants, les ascenseurs, les camions, la hauteur de l’étage... déclenchent une angoisse. La personne peut aussi éprouver certaines craintes beaucoup plus psychologiques comme la peur de la solitude, de la pauvreté, de l’obscurité, de la maladie, du malheur ou du lendemain.
Les signes de peur à détecter
Quand une simple peur devient une terreur injustifiée et incompréhensible, il faut rétablir la paix intérieure. Vous avez des peurs face à une ou plusieurs situations incontournables dans la vie quotidienne. Vos réactions sont de plus incontrôlables. Vous éprouvez une souffrance intérieure que vous ne pouvez pas partager. Vous avez besoin de la fleur de Bach Mimulus.