Mon Panier

0 article
 


La fleur de Bach Chêne ou Oak

Persévérer jusqu’à l’épuisement, c’est le propre des personnes qui ne mettent pas de limites quand elles s’engagent dans une action ou une activité. La fleur de Bach Chêne tempère l’enthousiasme de ceux qui sont incapables de s’arrêter. Lutter jusqu’au bout est certes une valeur honorable, mais on ne peut pas l’appliquer à la lettre jusqu’à une issue fatale. De la catégorie « Découragement, désespoir », la fleur Oak vous aide à vous contrôler et à utiliser votre courage et votre endurance de façon raisonnable. Elle vous éclaire l’esprit pour que vous puissiez écouter votre corps quand la fatigue est là.

La fleur de Bach Chêne ou Oak

La fleur de Bach Chêne est le remède naturel nécessaire pour vous aider à canaliser votre énergie débordante. Vous n’allez plus vous dépenser sans économiser vos forces. Votre endurance sera utilisée avec intelligence et bon sens. Vous pourrez faire plus que les autres, mais pas plus que vous ne le pouvez. Votre persévérance aura une limite qui sera celle de la capacité de votre corps. Vous saurez mesurer vos capacités pour programmer vos efforts en fonction des tâches qui vous attendent.

La fleur Oak vous préserve de l’épuisement. Et si votre corps et votre esprit tombent dans une grande fatigue, elle vous sera utile pour vous sentir fort à nouveauté. Elle régénère l’énergie du corps, vous permettant de retrouver rapidement vos capacités d’endurance. Vous retiendrez la leçon selon laquelle votre corps a des limites et il ne faut pas les dépasser. Vous apprendrez à vous reposer et à vous ressourcer en ayant des moments de détente. La fleur de Bach n°22 vous rend conscient de l’importance de votre santé autant que votre mission ou votre obligation. Elle vous aide à relativiser les choses et abandonner de temps en temps pour préserver votre santé.

La personne de type Chêne

Il ne faut pas croire que la personne Chêne n’est jamais fatiguée. Au contraire, elle tombe dans l’épuisement, car elle n’hésite pas à franchir la limite de ce qui est supportable pour son corps. Généralement, elle ne connait pas ses limites et continue de lutter pour ne pas abandonner. Certains individus connaissent les leurs, car ils ont eu une expérience. Ils savent que le corps va fléchir après une accumulation d’insoutenables efforts, mais l’envie de continuer prend le dessus. Ils ne peuvent tout simplement pas s’arrêter. Ils ne lâchent jamais prise au péril de leur santé, évitant à tout prix de demander de l’aide. Le type Oak se croit indispensable et qu’il doit donner de sa personne.

Les signes du dépassement de ses limites

La fatigue et l’épuisement sont des signes évidents que vous avez dépassé les limites naturelles du corps. La fleur de Bach Oak est encore plus nécessaire pour les personnes qui sont démunies physiquement, notamment à cause d’une maladie de longue durée ou des douleurs et rigidité physiques comme les problèmes articulaires. Le corps réclame du repos et vous devez l’écouter. Vous n’avouez pas vaincu et ne vous déclarez pas forfait alors que le surmenage vous guette. Vous n’aimez pas demander de l’aide et faites le maximum pour vous en sortir. Vous avez besoin de la fleur de Bach Chêne.