La fleur de Bach Hélianthème ou Rock rose
Appartenant à la catégorie « Peur, insécurité », la fleur de Bach Hélianthème est destinée aux personnes qui éprouvent avec de fortes émotions des la peur. Cette dernière peut devenir extrême, se transformant en terreur. La personne est saisie par la panique et voit le monde avec une perception déformée. La fleur de Bach Rock rose apporte la sérénité et le calme lors d’une crise de panique ou suite à une peur extrême. Elle redonne de la force et du courage pour ne plus se sentir en danger.

La fleur de Bach n°26 est un remède naturel qui permet à une personne vivant avec des sentiments de peur d’affronter ces derniers. Elle lui donne le courage et la force de vaincre les craintes d’un danger réel ou subjectif. Face à une situation de danger ou un facteur déclencheur, la peur saisit toujours l’individu. Il ne s’agit pas forcément de ne plus avoir peur, ce qui relèverait du déni ou de l’inconscience. L’hélianthème aide à surpasser ces peurs afin qu’elles ne produisent plus ses effets néfastes sur le mental. Le sang-froid est apprécié devant une situation critique. Cette sérénité a un effet permanent bénéfique puisque la personne ne pense plus à un danger potentiel et n’a plus à craindre pour sa sécurité.
L’hélianthème agit contre la tension intérieure dans un moment de choc ou de crise pour que l’esprit soit détendu et relaxé. Ce calme permet d’avoir une perception positive de la situation. Déjà, on peut faire face sans céder à la panique. La personne est à même de réagir avec courage. La fleur Rock rose vous rend intrépide quand vous êtes soumis à une situation de choc ou d’urgence. Elle soutient l’esprit qui vient de vivre une épreuve difficile et effroyable, selon sa propre perception. Elle calme l’agitation intérieure qui peut être violente, provoquant une hystérie ou une crise de panique. Le calme, la sérénité et le courage, tels sont les armes que la fleur de Bach n°26 procure pour vaincre le sentiment de peur.
La personne de type Hélianthème
Le type Rock rose se laisse facilement envahir par de fortes émotions liées à la peur. Il cède à la panique, car il perçoit une situation de danger qui n’est pas forcément réelle. Il a donc tendance à s’affoler plus que les autres face à une situation de crise ou un choc. Il est toujours inquiet, redoutant que quelque chose de mal lui arrive. La peur extrême de l’individu de type Hélianthème va jusqu’à lui faire redouter la mort. L’autre peur typique est celle de parler en public. La nervosité gagne la personne et la paralyse ; la rendant incapable de bouger ou de prononcer un mot. Pour certaines personnes Hélianthème, la peur est une réaction à un facteur déclencheur défini comme un bruit, la vue d’une personne en particulier, un objet potentiellement dangereux, un camion...
Les signes de peur à détecter
Vous éprouvez des sentiments de peur extrême et d’angoisse devant une situation où les autres personnes réagissent calmement. Un choc émotionnel provoque chez vous de l’hystérie ou de l’agitation intérieure. Vous n’êtes pas capable de parler en public, le blocage étant physique, sans pouvoir émettre un son, et psychologique. Vous êtes terrifié en entendant ou en voyant un facteur déclencheur défini. Vous ne vous maitrisez pas et cédez à la panique. Vous avez besoin de la fleur de Bach Hélianthème.