Mon Panier

0 article
 


La fleur de Bach Etoile de Bethléem ou Star of Bethlehem

L’Etoile de Bethléem est la fleur de Bach du réconfort. De la catégorie « Découragement, désespoir », elle est utilisée pour aider la personne à surmonter une forte décharge émotionnelle due à un choc aussi bien psychique que physique. Elle atténue les émotions négatives comme la tristesse, la détresse, le chagrin ou la peine. La fleur de Bach Star of Bethlehem apaise les douleurs de l’âme et du corps. Elle console et aide à passer les épreuves de la vie.

La fleur de Bach Ethoile de Bethléem ou Star of Bethlehem

La fleur de Bach n°29 appelée aussi Ornithogale est un remède naturel calmant pour le bienêtre physique et mental. Elle aide le corps à supporter la douleur en cas de choc ou d’accident. Elle réconforte l’âme en détresse suite à une mauvaise nouvelle, en particulier l’annonce d’un décès. Elle accompagne la personne rongée par la tristesse et la peine et lui donne une force intérieure pour faire face à la situation. La fleur Etoile de Bethléem libère les émotions négatives pour apporter une tranquillité d’esprit. Sa propriété apaisante atténue les tourments et tensions intérieures qui ont du mal à être exprimés.

Pour aider l’âme et le corps à guérir, la fleur Ornithogal amortit le choc. Le processus commence quand la douleur et apaisée. L’Etoile de Bethléem permet au corps de se régénérer pour se soigner. Elle apporte une vitalité intérieure qui met la personne dans les meilleures dispositions pour se rétablir d’un choc. Favorisant la libération émotionnelle suite à une mauvaise expérience qui a un fort impact sur la vie personnelle, elle éclaircit l’esprit et console l’âme. La fleur de Bach n°29 peut traiter les vieilles douleurs physiques et psychiques qui sont bien installées depuis de longues années.

La personne de type Etoile de Bethléem

Après avoir enduré un choc émotionnel et physique important, elle a une douleur persistante. Elle souffre du corps et s’en plaint continuellement. Elle souffre de l’âme et s’enferme dans un chagrin permanent et dans une tristesse profonde. Elle peine à faire face aux épreuves de la vie et n’arrive pas à les surmonter.

Le type Star of Bethleem a du mal à retrouver du réconfort et le temps ne fait pas son effet sur lui. Tant que le choc ou l’évènement déclencheur n’a pas été surmonté, la souffrance physique et psychique s’installe. La personne est prisonnière de ses émotions négatives qui assombrissent son existence. Elle est inconsolable et entretient sa tristesse et son chagrin avec les souvenirs ou les complaintes.

Les signes de tristesse à détecter

L’évocation d’un évènement, récent ou lointain, qui a provoqué un choc émotionnel ou physique attise la douleur chez vous. Vous aimeriez oublier, mais vos tentatives ne feront que raviver vos souffrances et vos peines. Vos expériences négatives vous tourmentent et vous n’arrivez pas à les surmonter. Vous souffrez aussi de certains symptômes physiques comme la perte de sensation ou une mauvaise démarche. Il suffit d’un petit mal chronique pour provoquer des plaintes psychosomatiques qui montrent que vous souffrez. Vous avez besoin de réconfort et d’apaisement. Utilisez la fleur de Bach Etoile de Bethléem.