Mon Panier

0 article
 


La fleur de Bach Beech ou Hêtre

La fleur de Bach Hêtre est destinée à aider les personnes qui ont un jugement dur et sévère, manifestant des avis pleins d’intolérance et montrant de l’arrogance. Elle permet de se libérer de l’esprit de critique qui ne vous fait voir que les côtés négatifs chez les autres en toute situation. Grâce à la fleur de Bach n°3, vous pouvez entretenir des relations harmonieuses avec autrui.

La fleur de Bach Beech ou Hêtre

Les trois principaux sentiments à corriger par la fleur de Bach Hêtre sont la critique, l’arrogance et l’intolérance. Vous apprenez à avoir le côté positif chez les autres et serez mesuré dans vos jugements. La critique ne sera plus une réaction automatique, mais une véritable appréciation de la situation. Elle peut donc être positive ou négative. Votre ouverture d’esprit vous rend capable de comprendre et de tolérer le défaut des autres. Vous ne serez pas choqué par ce qui n’est pas parfait à vos yeux.

La fleur de Bach Beech apaise l’esprit de critique et l’oriente vers la tolérance. La personne est capable d’éprouver de la compassion ou d’exprimer des encouragements quand quelqu’un ne réussit pas ce qu’il entreprend. Elle ne cherche plus à dénigrer les autres pour faire valoir ses propres qualités. Son arrogance laisse place à une volonté de se mettre à la place des gens pour essayer de les comprendre. En acceptant la différence avec les autres sans chercher à être supérieur, vous pouvez entretenir de bonnes relations sociales et serez en paix avec vous-même.

La personne de type Hêtre

Elle n’a pas besoin d’être en conflit avec quelqu’un pour juger celui-ci de manière dure et sévère. La personne de type Beech aime critiquer et ne peut pas s’empêcher de le faire. Son jugement dresse un portrait négatif de celui qui en fait l’objet. Il peut s’abattre sur des inconnus ou des personnes célèbres avec qui elle n’a aucune relation. Elle met en exergue les défauts quand il y en a ou en invente quand il n’y en a pas. Son esprit de critique l’empêche de voir ce qui est positif chez les autres. Elle n’est pas capable d’éprouver de l’admiration pour une personne qui a réussi et s’attèle à trouver à celui-ci un défaut. Face à l’imperfection des autres, l’individu est particulièrement intolérant. Il ne s’embarrasse pas de manières pour dire ce qu’il pense de l’autre.

Les sentiments qui animent la personne de type Beech

Quand une personne se met à tout critiquer et à juger durement, c’est qu’elle ne se met pas sur le même pied d’égalité que celui qui est jugé. Soit, elle se sent supérieure et veut assoir cette supériorité, soit, elle se sent inférieure et essaie de renverser la hiérarchie. Une telle attitude est synonyme d’arrogance, car elle traduit la volonté d’être meilleur ou au-dessus de l’autre avec la volonté de rabaisser ce dernier. On traite quelqu’un avec dédain, sans qu’il n’y ait de raison. La personne Hêtre se montre intolérante vis-à-vis de ce que les autres réussissent ou ratent. Elle ne supporte pas la faiblesse des autres, étant incapable de se projeter à leur place pour essayer de comprendre. Faites vous aider par la fleur de Bach Beech pour ne pas remettre en cause votre vie sentimentale.