La fleur de Bach Saule ou Willow
Les pensées et sentiments négatifs ciblés par la fleur de Bach Saule sont essentiellement l’amertume et l’insatisfaction. La personne éprouve un sentiment d’injustice. Elle ne se laisse pas faire, c’est pourquoi on la considère comme une râleuse. Elle ne se sent jamais fautive et rejette toujours la faute sur les autres. Elle est particulièrement susceptible et pourrait bouder pour avoir gain de cause. Appartenant à la catégorie « Découragement, désespoir », la fleur de Bach Willow vous donne le courage de reconnaitre votre faute et d’en assurer la responsabilité. Sur le plan intérieur, elle apporte de la joie de vivre.

La fleur de Bach n°38 ou Willow est le remède naturel pour corriger des sentiments négatifs comme l’injustice et l’amertume. En premier lieu, elle donne la force de surmonter le sentiment d’injustice en pardonnant la faute subie. Elle fait oublier les ressentiments qui provoquent un mal-être intérieur. Surmonter l’amertume va aider à ne pas garder de la rancune et à ne pas envier les autres. La fleur Saule a la vertu de calmer les insatisfaits et donner de la joie de vivre aux rabats-joie. La personne ne va plus s’apitoyer sur son sort, car elle va reprendre son destin en main.
En vous faisant aider par le remède Willow, vous êtes en mesure de voir la vie et le monde de manière plus objective. Vous prendrez du recul pour relativiser les choses. Votre nouvelle joie de vivre ne fera qu’apporter des sentiments positifs. Les personnes qui ont tendance à toujours rejeter la faute sur autrui sauront voir avec discernement s’il y a bien eu fautes et qui les a commises. Si l’individu est fautif, il saura le reconnaitre et l’accepter, avec l’aide de la fleur de Bach Saule. Il va aussi accepter sa responsabilité.
La personne de type Saule
C’est une personne qui a connu des revers dans la vie et en garde une grande amertume. Elle est rancunière et ne pardonne pas à celui qui a fauté. Par ailleurs, dans toutes les situations négatives, elle a besoin de désigner un fautif et ce n’est pratiquement jamais elle. Elle a du mal à reconnaitre ses propres fautes, encore moins à en endosser la responsabilité. Le type Willow ne profite pas de la vie et gâche l’ambiance des autres. Il est particulièrement susceptible quand quelqu’un le désigne comme le potentiel fautif. Revendiquant la position de la victime, il lui arrive souvent de bouder.
Les signes d’amertume et d’insatisfaction à détecter
Vous manifestez votre mécontentement en râlant ou en boudant. Vous ne supportez pas que l’on puisse vous désigner comme responsable d’une faute. Vous êtes rancunier et vous ne pardonnez jamais les gens qui vous ont fait du mal. Vous arrivez à surmonter vos difficultés, mais vous avez besoin de vous plaindre pour évacuer l’amertume qui est en vous. Vous êtes souvent persuadé qu’il est injuste que le problème vous tombe dessus. Vous accusez les autres d’être les responsables de votre échec alors que vous enviez leur réussite. Avant d’être submergé par des sentiments négatifs, faites-vous aider par la fleur de Bach Saule.