La fleur de Bach Bourgeon de marronnier ou Chestnut bud
Destinée aux personnes qui ont tendance à répéter les mêmes erreurs et à faire preuve d’inattention, la fleur de Bach Bourgeon de marronnier aide à intégrer les expériences passées. De la catégorie indifférence, elle aide à tenir compte des anciennes fautes pour ne pas les recommencer quand on se retrouve devant la difficulté. Elle casse donc un cercle vicieux qui emprisonne un individu quand ce dernier fait face constamment au même problème à cause d’un mauvais choix ou d’une mauvaise décision.

La fleur de Bach Chestnut bud a comme vertu principale d’aider la personne à faire preuve de vigilance pour ne pas retomber dans les mêmes erreurs. Elle la met en meilleure disposition pour apprendre des expériences passées et éviter de tomber dans les mêmes schémas négatifs ou défavorables. Pour ce faire, la personne doit savoir tirer des leçons de ses erreurs. Elle intègre facilement les expériences vécues pour ne pas avoir à les renouveler et aller vers de nouveaux échecs. Elle saura comment agir quand la même situation se présente à nouveau.
Grâce à la fleur de Bach n°7, vous apprendrez à reconnaitre les erreurs et à faire attention quand vous êtes sur le point de les reproduire. Le secret du succès est votre nouvelle capacité à analyser de manière objective une mauvaise expérience. Vous adoptez un processus d’apprentissage qui part de l’observation réfléchie, passant par une assimilation pour en tirer une leçon avant d’aboutir à une nouvelle expérimentation. Vous aurez aussi une observation active sur les expériences vécues par les autres pour les analyser et les assimiler et éventuellement les expérimenter quand ce sera nécessaire. Le Bourgeon de marronnier contribue à vous donner de la vitalité. Vos réussites face à des expériences couronnées d’échecs par le passé vous donneront de la joie de vivre.
La personne de type Chestnut bud
On la reconnait facilement, car elle tombe de manière presque grotesque dans la même erreur. Elle est incapable d’apprendre de ses erreurs dans la vie. Il lui faut de nombreuses expériences pour ne plus les refaire, non pas parce qu’elle en a enfin tiré une leçon, mais parce qu’elle évite de vivre la même situation. Autrement, la personne de type Chestnut bud a tendance à subir la même difficulté, la même désillusion en continuant à expérimenter. Elle est insensible aux remarques des autres sur cette incapacité d’apprendre d’une faute ou de retenir la leçon. Elle fera toujours le même choix sans forcément l’assumer après puisque l’erreur sera source de souffrance. Pour se réfugier, elle minimise l’importance de ces expériences négatives pour ne pas y penser. La vraie source du problème n’est pas considérée.
Quand est-ce que l’on a besoin de la fleur de Bach n°7
Quand on parle de refaire toujours la même faute, on pense évidemment à un élève qui connait des difficultés scolaires. La fleur de Bach Bourgeon de marronnier est aussi conseillé pour les adultes qui ont du mal à intégrer des expériences dans le milieu professionnel et qui perdent en performance et en motivation. Il aide en cas d’échec dans la vie personnelle et amoureuse pour ne pas renouveler les mauvaises expériences.