Mon Panier

0 article
 


La fleur de Bach Clématite ou Clematis

Pour les rêveurs qui vivent dans un monde idéal, mais loin de la réalité, la fleur de Bach Clématite apporte un intérêt pour le moment présent. De la catégorie « Indifférence », elle corrige ce détachement avec le réel qui s’avère préjudiciable. A défaut de réalisme, la personne rate ce qu’elle entreprend. Elle a tendance à se détacher de son milieu pour être à part. La Clematis va vous ramener sur le bon chemin en vous détournant d’un monde imaginaire sans vous priver de votre imagination pour réussir dans le vrai monde.

Les élixir fleurs de bach agrimony

Le retour et l’attachement à la réalité, voilà ce que l’individu rêveur peut espérer de la fleur de Bach n°9. Cela suppose évidemment une volonté de se détacher du monde imaginaire et une prise de conscience de l’effet néfaste du manque de réalisme. Peu importe puisque la Clématite va lui donner cette volonté. La personne aura à nouveau les pieds sur terre. Elle fera face au monde qui lui déplait en retrouvant son objectivité. Cette prise de conscience va l’encourager à affronter les problèmes et l’adversité. Fini la fuite en avant ou le refuge dans un monde de rêverie.

Grâce à la fleur de Bach Clématite, vous pourrez sortir de la solitude pour vous intégrer dans votre environnement et vivre pleinement les moments présents. Vous passez à l’action pour essayer d’améliorer la situation. Vous réalisez que votre monde imaginaire ne deviendra pas une réalité. Cependant, vous n’y renoncerez pas complètement. La Clematis va vous aider à exploiter votre don qui est ici une imagination débordante. Vous pourrez l’exploiter dans un domaine créatif. Votre potentiel artistique n’en sera que développé. Le monde de rêve que vous imaginez dans votre tête aura une résonance autour de vous. Vous ferez preuve de créativité sans limites dans le monde réel, celui de la vie de tous les jours.

La personne de type Clématite

C’est un rêveur de premier ordre qui a son monde imaginaire. Il s’y réfugie continuellement au point de se couper de la réalité. Ce qui lui donne une absence le faisant rater certains évènements de la vraie vie. Le rêveur connait des situations d’échec, mais n’en est pas affecté. Il n’a qu’à se réfugier dans son petit monde pour faire abstraction de la dure réalité, aidé par sa faculté à minimiser l’importance des choses matérielles. Il manifeste très peu d’intérêt pour ce qui se passe dans son environnement. La vitalité lui fait défaut puisqu’il tombe dans l’apathie, plongé dans ses pensées. Sur le plan physique, le rêveur est souvent dans un état de somnolence. Il aime dormir et passe beaucoup de temps assoupi.

Les signes d’absence à détecter

Vous avez besoin de la fleur de Bach Clématite quand on commence à vous reprocher avec insistance vos absences et votre manque d’intérêt flagrant pour le moment présent. Vous êtes inattentives et ne réagissez pas aux stimulis de votre environnement. De nature distraite, vous ne faites pas attention aux choses matérielles qui vous entourent et heurtez souvent des obstacles. Vous n’affrontez pas les problèmes et préférez vous réfugier dans l’imaginaire. Vous détestez que l’on vous importune et préférez rester seul. La fleur de Bach n°9 ou Clematis est faite pour vous.