Mon Panier

0 article
 

Fleurs de bach en gouttes sans alcool les fleurs de l'atlas

38 article(s)

38 article(s)

Comme son nom l’indique, Les Fleurs de l’Atlas sont des essences florales issues de fleurs qui poussent dans le paysage marocain. Elles sont l’œuvre de la botaniste et phytothérapeute Anne-Marie Pujol qui a grandi au Maroc jusqu’à l’âge de 15 ans. 38 Fleurs de l’Atlas ont été créées en parallèle avec les 38 fleurs de Bach. Anne-Marie Pujol applique stricto sensu la méthode originale du Dr Bach dans la préparation. Chaque fleur est associée à un état émotionnel ou un comportement défini. La particularité de cette version marocaine est la non-utilisation d’alcool comme conservateur.

Chaque Fleur de l’Atlas apporte des changements positifs par rapport au comportement et à l’émotion visés. Elle a des bienfaits sur l’état émotionnel en général en aidant le patient à se connaître et à avoir du respect de lui-même. Elle encourage la personne à être honnête avec elle-même et à être en harmonie avec sa propre nature. Les essences florales agissent dans le cadre d’une approche globale pour rééquilibrer les sentiments et les émotions sources de mal-être.

Un élixir de fleur de Bach version sans alcool

C’est en 1985 que Les fleurs de l’Atlas est entrée dans l’univers des fleurs de Bach. La marque choisit d’appliquer les directives du Dr Bach pour élaborer ses propres préparations. La grande différence est la non-utilisation à l’alcool qui est parfaitement suppléé par une eau de source dynamisée. Pour élaborer une essence, l’eau de source vient s’imprégner du schéma guérisseur de la plante. Chaque fleur est une réponse à un besoin d’harmonie et d’équilibre selon l’état émotionnel de la personne.

La marque et les produits Les fleurs de l’Atlas revendiquent leur appartenance à la grande famille des Fleurs de Bach. Sur le flacon, on retrouve l’inscription « Les traditionnelles de Bach ». Les essences florales naturelles et sans alcool peuvent être absorbées en étant pures ou diluées dans un verre d’eau. Elles peuvent être appliquées en usage externe ou dans un bain.