Mon Panier

0 article
 

26 article(s)

26 article(s)

Le rescue remedy

Le remède de fleur de Bach rescue est le seul complexe qui a été créé par le Dr Bach après avoir élaboré les 38 élixirs. Il a été conçu pour répondre à des besoins immédiats de réconfort et d’équilibre émotionnel dans une situation de crise. On associe le rescue principalement au stress et au choc émotionnel. Le « sauvetage » qu’il procure est tout aussi efficace contre la peur, l’anxiété et le sentiment d’insécurité.

Le rescue n’est pas un élixir proprement dit, mais un remède composé de 5 élixirs de fleurs de Bach déjà existants. Le Dr Bach a sélectionné des ingrédients dont la synergie permet à la personne de retrouver ses esprits, de vaincre la peur et les effets de celle-ci, de guérir de ses traumatismes dans une situation d’urgence ou après un choc émotionnel. Ce 39ème élixir bénéficie des caractéristiques des fleurs qui le composent pour venir à bout des motions négatives. Il tempère un excès de joie qui est tout aussi néfaste pour l’organisme.

Le Rescue peut être pris dans toute situation d’urgence qui met à l’épreuve nos émotions et notre organisme. A part les traumatismes liés à des évènements tels que le deuil ou un accident, il est d’un grand secours dans la vie quotidienne pour se ressaisir dans un moment de stress, retrouver ses moyens avant un examen, retrouver ses esprits après une vive dispute...

La composition du Rescue

La version originale du remède Rescue comporte cinq fleurs de Bach dont les bienfaits sont convergents. Le Dr Bach a choisi la Star of Bethlehem (Etoile de Bethléem ou Ornithogale) pour son aide à résorber les chocs émotionnels et physiques et sa capacité à apporter du réconfort et de la consolation après un chagrin. Le Cherry Plum (Prunus ou Prunier myrobolan) aide la personne à contrôler ses émotions et à retrouver son calme intérieur, sa maitrise de soi.

Le Rock Rose (Hélianthème) apporte le courage en face de la peur et nous aide à nous dépasser lorsque l’on est gagné par la panique. Impatiens (Impatiente) tempère les émotions chez la personne agitée et irritable dans une situation de stress ou après un traumatisme. Elle apporte le calme intérieur. Le Clematis (Clématite) aide la personne à réaliser la situation et à mieux appréhender le moment présent, la faisant sortir de son état second, entre la somnolence et la perte de conscience.

Selon les laboratoires, un sixième élixir de fleurs de Bach vient s’ajouter au Rescue afin d’avoir un effet encore plus ciblé. Nora Weeks, l’assistante du Dr Bach a elle-même ajouté Crab Apple (Pommier sauvage) et sa vertu purificatrice dans la préparation en crème. Le White Chestnut (Marronnier blanc) qui chasse les pensées obsédantes et répétitives complète le Rescue version Nuit pour combattre l’insomnie. Le remède d’urgence est aussi disponible en Spray et en Pastille.